Client mystère : les 5 étapes pour le devenir

5 étapes pour devenir client mystere
Devenir client mystère est assez simple en apparence. Tout le monde a déjà repéré ce type d'annonce où l'on offre un emploi d'enquêteur mystère pour quelques heures par semaine et quelques missions par mois. Sans exigences en terme de compétences ou de qualifications, il semble facile d'être recruté.
Pourtant, l'aventure est plus hasardeuse qu'il n'y paraît. On assiste à une professionnalisation du secteur et les sociétés expertes sont de plus en plus intransigeantes dans le profil choisi de leur client mystère. Le bilan de la mission en dépend et c'est aussi la satisfaction de l'entreprise ou du commerce qui est en jeu.

Il n'est donc certainement pas inutile de rappeler ici dans ce bref article les 5 étapes clés et essentielles pour éviter les déconvenues si vous postulez à un poste de client mystère.

Etape 1 : repérer les annonces réelle et les sociétés légitimes et expertes
Vous n'avez que très peu de temps à consacrer à cette passion ou ce énième job, il est donc judicieux d'aller directement à l'essentiel et de consacrer son énergie aux vraies annonces à fort potentiel et de s'adresser aux sociétés qui recrutent ayant "pignon sur rue". Ne répondez pas systématiquement à toutes les offres et évitez d'inonder le marché avec candidatures spontanées inconsistantes. Vous allez vous "griller" automatiquement.
Privilégiez quelques candidatures circonstanciés en mettant en valeur votre parcours et votre personnalité.

Etape 2 : soignez vos correspondances et notamment votre CV
Votre lettre de motivation et votre CV qui constituent votre candidature doivent être irréprochables. Par ces documents vous allez mettre en avant vos capacités, vos compétences et vos talents de rédacteurs... Par conséquent, c'est à partir de ces seuls documents que pouvez convaincre.
N'hésitez donc pas à soigner votre CV, à le peaufiner tant sur la forme que sur le fond.

Etape 3 : relancer les sociétés en visite client mystère
Ne vous découragez pas si vous n'êtes pas sélectionner dès transmission de votre candidature. Il faut savoir être patient, comme dans tout recrutement. Cela peut prendre plusieurs mois. En revanche, il ne faut pas hésiter à relancer vos interlocuteurs et leur signifier que vous êtes toujours disponible et prêt à vous lancer dans l'aventure "client mystère". Vous montrerez ainsi votre persévérance et donc votre motivation, très appréciable dans ce métier.

Etape 4 : soignez votre premier mission
Si par chance, vous décrochez votre première mission visite mystère, soignez vos rendus. C'est votre carte de visite que vous jouez. Une évaluation est même organisée pour repérer les "bons" enquêteurs des moins bons. Ensuite, en fournissant un résultat impécable vous serez d'autant plus sollicité pour d'autres missions. La première impression est déterminante : mettez tous vos atouts de votre côté et ne négligez en aucun cas les premiers pas.

Etape 5 : acceptez d'être (un peu) mobile
Vous pouvez être sollicité au démarrage pour des missions éloignées de votre domicile. C'est effectivement un critère à prendre en compte au regard de la rémunération proposée. Cependant, vous pouvez aussi faire un choix tactique en acceptant au début quelques missions au-delà de votre territoire naturel pour vous faire repérer et tenter alors de décrocher d'autres missions mais cette fois bien plus proches...