Qui est client mystere ?

quel est le client mystère ?








Mais qui se cache derrière le client mystère ?
Le client mystère s'impose naturellement dans le paysage. La fonction est à présent connue et reconnue autant par les professionnels qui souhaitent améliorer leurs services que par les clients qui s'improvisent "espion d'un jour" pour la bonne cause et aussi pour arrondir leurs fins de mois... Qui se cache derrière les visites "client mystère" ? Qui est ou qui peut devenir rapidement client mystère professionnel ? Quelles sont les atouts et les qualités recherchés chez un enquêteur mystère ? Comment parvenir à trouver de nombreuses missions ?

Contrairement aux idées reçues et malgré la médiatisation importance du métier, ne devient pas client mystère qui veut. Certes, a priori, il s'agit d'une activité, voire un passe-temps pour certains qui ne semblent pas nécessiter beaucoup de temps, d'investissement et de travail. Or, de plus en plus, les missions sont complexes, longues et les exigences élevées. Le marché est concurrentiel et il s'agit pour les prestataires de se démarquer en proposant un vrai savoir-faire et une expertise en visite mystère pour sortir du lot.

Parmi les profils client mystère, on recherchera souvent des personnes méticuleuses, sachant écrire sans faute et maîtrisant les outils informatiques. De plus en plus, les procédures sont dématérialisées : il est demandé de se connecter à un compte et de suivre les instructions. Tous passe par une plate-forme depuis le formulaire d'enquête jusqu'au paiement de la prestation. Si vous n'avez pas vu un ordinateur depuis des années, intitule de vous dire que vous allez ramer pour être efficace et ne pas perdre des heures à boucler une mission.

Le client mystère est aussi fiable et réactif. On attend en effet que le travail soit réalisé pour satisfaire le commanditaire. Si régulièrement, vous acceptez la mission mais que vous ne l'effectuez pas sur le terrain, vous allez être rayer les listes et vous ne saurez plus contacter.

Enfin certains professionnels de la visite client mystère deviennent de vrais spécialistes sur un type de mission client mystère. Après de longues années en qualité de client mystère, certaines valorisent cette expérience et la mettent en avant auprès des recruteurs du secteur. Références à l'appui, ces client mystère experts et expérimentés peuvent apporter un gage de qualité.