Le label ou macaron "client mystère"

Le client mystère pourrait créer sa marque
La marque Client mystère
Le client mystère a la cote et son nom pourrait devenir une marque de qualité à lui tout seul. Dans la grande foire des distinctions, des récompenses, des labels, des marques, des normes et des prix, le consommateur peut se perdre.

Une estampille "approuvée par le client mystère"pourrait donner rapidement du crédit à un produit, un gage de crédit et une véritable reconnaissance.

Contrairement aux autres distinctions, ce dernier serait remis par LE client mystère ou un panel de clients mystères missionnés pour l'occasion. Pour la plupart des récompenses, des visites mystères sont effectuées mais jamais la méthode utilisée n'est mise en valeur ou  trop timidement. C'est dommage. C'est justement l'inverse qu'il faut faire : une promotion de la méthode de la visite client mystère.

Le client serait justement très sensible sur la méthode employée pour déterminer le vainqueur ou le gagnant d'une récompense.

Les génies du marketing ont peut-être oublié que le consommateur n'est pas si idiot qu'il le parait et qu'à force de le "matra-marketé", il en devient bien plus méfiant. En cette période actuelle de mutation, les modes de consommation changent et deviennent plus "éthiques".  La recherche de sens, d'authenticité et de vérité prend forme. Le consommateur ne veut pas seulement acheter, il veut surtout mieux consommer, comprendre et apprendre.

Le temps de la consommation de masse est révolue ; il faut appréhender le consommateur comme un citoyen intelligent et averti. La marque "Client mystère" a donc toute sa place pour s'imposer car elle véhicule les nouvelles valeurs de la consommation du XXIe siècle.