Client mystère par divertissement

Client mystère le temps d'une course
Visite mystère par divertissement
Devenir client mystère reste pour certains un objectif de revenus complémentaires, une activité qui puisse arrondir les fins de mois. Mais d'autres envisagent l'activité de client mystère comme un vrai loisir ou un divertissement où l'appât du gain ne constitue pas une fin en soit.


Le client mystère n'est donc pas seulement un professionnel qui chasse toutes les missions en vue d'augmenter ses indemnités issues des visites mystères. Il existe une partie de clients mystères opportunistes qui, de temps en temps, effectuent une mission.

Ils sont souvent moins disponibles car ils ont souvent un emploi prenant et donc un emploi du temps chargé. Il leur reste alors les soirées ou les week-end. Ils peuvent ainsi de temps en temps réserver leur temps libre pour s'adonner à ce passe-temps qui leur plaît. Shopping, balade, détente, le temps d'une course, ils en profitent pour aussi réaliser une enquête mystère et joindre l'utile à l'agréable.

Ce sont donc des clients mystères occasionnels mais qui intéressent aussi les sociétés de clients mystères,  d'une part pour mixer les profils des clients mystères contenus dans leur base, d'autre part pour augmenter le taux de disponibilité des enquêteurs mystères dans toutes les régions.