Le client mystère au travail

Le travail ou l'emploi de client mystère
Travail de client mystère
Qu'on se le dise, le job de client mystère n'est pas forcément de tout repos. Certains peuvent penser qu'il s'agit du bon plan facile pour gagner de l'argent sans trop d'effort ; ils se trompent. C'est un bon filon en effet mais le client mystère fournit une quantité de travail non négligeable et les feignants ne sont donc pas les bienvenues.


 Trouver un emploi client mystère est au final le plus simple
Vous devez vous rendre d'une part sur le terrain, quelque soit la météo, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige et affronter parfois la foule si la boutique ou le commerce se trouvent en plein centre ville et en pleine saison touristique.

Parfois, les visites mystères peuvent prendre plus de temps que prévu en raison de l'affluence, du manque de personnes dans l'établissement ou pour une toute autre raison.

Vous devez restez attentif pendant l'enquête mystère et mémoriser tous les éléments que vous devez évaluer d'après votre document de préparation de la visite mystère. Vous ne pouvez pas trop vous distraire car un minimum de concentration est demandée. Avec l'expérience, cela deviendra plus facile et vous pourrez tenir facilement une conversation avec votre invité par exemple.

Même après la visite mystère, il reste du travail
Après la visite mystère, le client mystère doit rédiger son rapport de manière scrupuleuse et sans faute. Il doit répondre à toutes les questions de manière détaillée et transmettre alors le compte-rendu à la société de client mystère.

On peut estimer que le temps total consacré à une mission de mystery shopping est d'environ 3 heures pour une visite simple d'une boutique par exemple. Mais il s'agit d'une simple indication d'expérience car les scénarios sont très variables d'une mission mystère à l'autre.