Arnaques au client mystère !

Attention à l'arnaque au client mystère
Attention arnaque au client mystère
Le client mystère séduit et des petits malins en profitent pour aguicher et faire miroiter le nouveau plan pour faire fortune. Plusieurs escroqueries circulent autour de l'activité client mystère, redoublez donc de vigilance. Des annonces vous affirment en effet qu'en devenant mystère vous serez payé des milliers d'euros chaque mois . Si vous êtes invité à verser de l'argent et notamment à une société dont le siège est dans un pays étranger, méfiez-vous !

Vérifiez donc en quelques clics la société pour qui vous allez travailler : 10 points importants que à vérifier pour être certain qu'il ne s'agit pas d'une escroquerie.1- L'entreprise est-elle déclarée, avec un numéro professionnel comme une numéro SIRET ou ABN ou autre numéro,  reconnu dans le pays ?

2- Site Internet
Allez voir le site Internet de la société, si elle en a un... Regardez un peu la forme et le fond qui vous en apprendront beaucoup sur le sérieux et la position de la société mystère sur le secteur. Parfois, on peut trouver des sites très amateurs qui procurent un sentiment étrange...  
 
3- Contactez la société Si vous n'êtes pas certain de l'existence de l'entreprise, passez un coup de fil ou envoyez un email. Vous serez vite informé si vous ne recevez aucune réponse ou si le numéro de téléphone tombe dans le vide.4- Adresse courriel.Les entreprises sérieuses du secteur de la visite client mystère ont généralement des adresses e-mail avec le nom de domaine de l'entreprise. Méfiez-vous donc des e-mails folkloriques  avec des extensions disponibles gratuitement auprès de multiples plate-formes comme hotmail, google ou yahoo.

 5- Site Web de l'entreprise Toutes les sociétés mystères devraient avoir un site web . S'il n'y a pas de site Web ou si le site semble d'amateur, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille.
 
6- Activité en ligne Vérifiez quand le site Web de la société a été mise à jour . Si le site a été mis à jour il y a quelques années, il se peut que l'entreprise ne fonctionne plus ou que les résultats sont médiocres. Vous pouvez aussi regarder si la société est présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, c'est un bon indicateur de dynamisme et d'activité prospère.

 
7- Avance de paiement
Si on vous demande de l'argent pour travailler, c'est louche. C'est vous qui répondez à une offre et a priori c'est le société de visite mystère qui va vous donner de l'argent. Par ailleurs, même en payant, vous n'avez aucune garantie de recevoir des offres d'emplois.8- Certifié MSPA Vérifiez si l'entreprise mystère est membre d'une association professionnelle. Ce n'est pas obligatoire mais cela donne un crédit supplémentaire à l'entreprise de client mystère. L'Association Mystery Shopping Providers est l'association professionnelle pour les entreprises mystery shopping dans le monde entier par exemple.

 
9-  Attention aux publicités racoleusesMéfiez-vous des publicités qui prétendent vous payer vite et beaucoup en travaillant chez soi. Si l'annonce semble trop belle pour être vrai, c'est probablement une escroquerie.

10-  Vérifiez si l'arnaque est connueCertaines arnaques sont déjà bien connues et vous pouvez donc en un clin d’œil vérifier si la proposition de client mystère ne fait partie depuis longtemps de la liste des arnaques qui marchent sur Internet.