Qui sont ces "client mystère" ?

Le client mystère est soit étudiant soit retraité soit à temps partiel
Qui est le client mystère ?
Si tout le monde sans exception peut se porter candidat pour devenir client mystère, on retrouve un profil type du client mystère au regard des contraintes inhérentes à la fonction et des compétences recherchées dans les visites enquête mystère.


Le client mystère doit dégager une disponibilité en journée, la semaine et parfois le week-end, aux heures habituelles d'ouverture des commerces. Autonome, il dispose d'un véhicule et aime les relations humaines d'une manière générale.

Il aime faire du shopping, les nouveaux produits, les restaurants et les voyages. Rigoureux pour ne pas dire méticuleux, l'enquêteur mystère est pointilleux et il a le soucis du détail. Fin observateur, il mémorise bien, vite et beaucoup de choses autant sur le plan visuel qu'auditif.

Le retraité arrive en première place du top 3 dans le classement des profils du client mystère. Il est souvent très disponible et souhaite conserver une activité. Il aime bouger et flâner en ville et mettre souvent à profit son expérience professionnelle.

L'étudiant ensuite demeure un profil type du client mystère. Libre et autonome, ce job, parfois en saison, lui permet de s'organiser comme il le souhaite. Les visites mystères offrent une marge de manœuvre qui le séduisent. Ses soirées restent libres et il peut insérer dans la journée quelques visites. En plus, il peut économiser un peu d'argent si une visite mystère d'un restaurant lui est proposée, lui évitant alors le restaurant universitaire.

Enfin, le demandeur d'emploi ou le travailleur à temps partiel sont le troisième genre du profil type. Souvent disponible et en journée, il réalise des visites client mystère pour arrondir ses fins de mois. Une manière simple et conviviale au final de gagner de l'argent.