Les 5 questions sur le client mystère

Client mystère : emplois et informations
Questions sur le client mystère
Nous vous proposons les réponses aux 5 principales questions qui nous sont posées régulièrement :

1- Comment devenir client mystère ?
C'est très simple de devenir client mystère car il vous faut seulement vous porter candidat auprès des sociétés spécialisées dont vous retrouvez la liste complète sur notre site. Vous pouvez répondre aussi aux annonces qui sont souvent mises en ligne sur Pôle Emploi ou d'autres sites.

2- Combien gagne un client mystère ?
Le client mystère est rémunéré le plus souvent à la mission à laquelle s'ajoute le remboursement des frais éventuels engagés (restaurant, achat d'un livre, transport, ...) pour effectuer la visite mystère. En moyenne, la mission du client mystère est payée 15 €, sous réserve que le compte-rendu final soit transmis dans les temps et validé par la société.

3- Quelles sont les compétences ou le profil du client mystère ?
Un bon client mystère est rigoureux, très observateur, avec une bonne mémoire et fiable. Il lui sera demandé de faire un état clair d'une situation et dans ses moindres détails parfois. Il rédige aussi dans un très bon français, sans faute avec un style correct qui permette une compréhension aisée.

4- Peut-on devenir un client mystère professionnel ?
La plupart du temps, le client mystère est un moyen de gagner un peu d'argent. Il est rare de rencontrer des clients mystères professionnels même si en théorie c'est possible. C'est plus le moyen de compléter des revenus d'une activité principale, d'avoir un petit job saisonnier, temporaire, ou de disposer d'un mi-temps pour se consacrer à d'autres activités.

5- Quelles sont les contraintes du métier de client mystère ?
Il y a surtout une formidable liberté dans la manière de s'organiser. Vous êtes votre patron et vous pouvez donc réaliser votre visite mystère quand vous le souhaitez mais vous devez en revanche respecter scrupuleusement les délais et produire un travail de qualité. Vous devez aussi disposer d'un ordinateur, d'une connexion à Internet pour vous connecter à la plate-forme de travail et d'un appareil photo pour certaines missions.