Le client mystère, le meilleur conseiller...

les commerces ont besoin des avis et conseil de l'enqueteur mystere









Mieux qu'un jury, plus efficace qu'un expert et plus redoutable qu'un audit interne, c'est la visite d'un client mystère. Il offre en effet une autre dimension que seule la vision d'un client peut apporter. Son impression apporte surtout une évaluation qualitative d'un service ou d'une prestation.
L'atout d'un compte rendu d'un client mystère c'est son objectivité et sa précision sous le regard du client. Un client qui délivre donc une impression brute qui apporte une grande richesse. Il suffit de prendre un exemple assez "basique" pour s'en rendre compte : jamais un conseiller en marketing ou un auditeur va vous signaler que l'absence de papier toilettes est vraiment très gênante et contrarie le client.

Le client vous le relèvera immanquablement, il vous le dira et par la même occasion il vous expliquera son sentiment vis à vis de ce manquement.

Bref, sans un être un professionnel, le client mystère vous aidera au mieux dans la recherche de l'amélioration continue de votre commerce. Un article récent paru dans pariscotesdazur.fr renforce cette idée que le client constitue votre meilleur conseille. Extrait : 

"Créé en 2007 par Excel Place et l’Agence Star Com, les Trophées de la Clientèle des Hôtels 4* et 5* Étoiles ne sont pas attribués par un Jury de Professionnels, mais comme l’indique leur nom, par les clients eux-mêmes qui sont invités à s’exprimer, juger et ainsi récompenser la qualité de l’accueil et des prestations offertes durant leur séjour."

N'oubliez pas de télécharger le guide du client mystère...