L'ANPE, le partenaire des clients mystères

Devenir client mystere
Si les sociétés spécialisées dans les visites client mystère proposent directement en ligne leurs offres d'emploi, l'ANPE demeure néanmoins un référent indispensable pour trouver des missions ou des contrats à durée déterminée dans le domaine.
Généralement inscrite sous la dénomination "Conduite d'enquêtes"sous le numéro ROME M1401, de plus en plus d'offres se retrouvent sur le site de l'ANPE.
On retrouve même dans les libellés des annonces, le qualificatif de "client mystère" ou "visite mystère" de manière claire. Pour illustrer : http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffreDepuisMail.do?reference=855756A&masqueCriteresListe=0

Nous pouvons ainsi tirer au moins 2 conclusions. D'une part, l'ANPE doit être très souvent interrogée par le biais du site Internet par les postulants aux missions de visite client mystère. D'autre part, l'activité de client mystère est considérée de plus en plus comme un métier à part entière qui tend à se professionnaliser. Ce métier se différencie de la simple activité d'enquêteur.
Au risque de me répéter, devenir client mystère de manière quasi-professionnelle nécessite en effet certains qualités minimales comme la rigueur, l'attention, la mémoire et la constance.