Client mystere : les Champs-Elysées en dernière position

Client mystere épingle les Champs Elysées
Le client mystere épingle
Le client mystere est utilisé pour le contrôle de la qualité du service à Paris.
Directmatin dans son édition du mercredi 19 novembre publie un article sur la qualité de service proposée par les commerçants de la plus belle avenue du monde comme on l'entend souvent...

Une enquête internationale a été réalisée sur 16 des plus prestigieuses avenues du monde. C’est la société Mystery Shopping qui a assuré le pilotage des enquêtes.

Au final, ce sont 500 points de vente qui ont fait l’objet de visites clients mystères. Et le résultat est pour le moins décevant et peu élogieux pour la capitale française. Dernière au classement avec une note globale de 69/100 ! Les Champs-Elysées sont loin de rivaliser avec Rodeo Drive à Beverly Hills en Californie ou La Calle Serano de Madrid.

« Globalement, l’accueil et le service ont été jugés plus que médiocre dans la majorité des cas. Le personnel est froid, ne sourit pas, ne prend pas le temps pour satisfaire le client. Pire, dans trois cas sur dix, il n’est même pas remercié ni salué » indique le document du rapport d’enquête.

Ce rapport a bien entendu lancé la polémique et surtout la grogne notamment du délégué général du Comité des Champs-Elysées.