Devenir client mystère

devenir enqueteur mystere ou client mystère









Devenir client mystere c'est se faire passer pour un client ordinaire dans le but observer et de critiquer afin d'améliorer le qualité d'un service ou d'un produit d'une société, d'une entreprise, d'un commerce, d'un service public, d'un magasin, d'un établissement, etc.
De manière anonyme, vous suivez un scénario permettant de tester les points forts et les points faibles du produit ou du service et en soumettant votre impression générale.

Devenir client mystère c'est participer en fait à l'amélioration d'un service et être rémunéré pour l'aide que vous aurez apportée.

1- Les annonces des sites internet
Consulter les annonces régulièrement des sites d’offres d’emploi s’avère la première des méthodes. Vous n’oublierez pas de créer également des alertes (envoi e-mail lorsqu’une annonce correspond à votre recherche). Des dizaines de sites proposent des offres d’emplois mais certains sont incontournables :

- http://monster.fr/, l’indispensable

Lors de vos recherches, n’hésitez pas à modifier vos critères avec les libellés suivants : visite mystère, client mystère, enquêteur, enquêteur mystère, téléopéteur, enquêtrice, téléopératrice.

Bien que non exhaustifs, les moteurs de recherche des sites d’offres d’emploi sont efficaces. On peut citer par exemple :

2- Les réponses aux offres des agences qui recrutent
Bien évidemment, le plus judicieux reste de répondre aux annonces publiées sur les sites des sociétés. La plupart d’entre-elles en effet disposent d’une rubrique emploi ou recrutement. Si certaines demandent l’envoi traditionnel d’une lettre manuscrite et d’un CV, d’autres permettent l’envoi en ligne de sa candidature.

La liste des agences à consulter est :
EN FRANCE :

AU QUEBEC :

3- La candidature spontanée
Il reste encore cette méthode traditionnelle mais à ne pas négliger. En effet, les recruteurs renouvellent régulièrement leur panel de clients mystères. Vous pouvez être directement intégré dans le cadre du vague de renouvellement. Par ailleurs, il se peut qu’un besoin ponctuel et urgent survienne suite à un problème de dernière minute (empêchement accidentel d’une personne missionnée). Votre candidature peut alors être sélectionnée pour pallier la difficulté.
Il faut ainsi transmettre des candidatures aux sites des entreprises qui ne proposent pas d’offres d’emploi en ligne (cf. 2).

Un guide a été préparé afin de présenter de manière approfondie et fouillée tous les aspects de la visite client mystère. Toutes les astuces et les moyens de développer son activité de client mystère y sont détaillés. Nous vous proposons ce guide complet et actualisé contre une participation symbolique par le biais d'un micro paiement en cliquant sur le bouton ci-dessous :