Client mystere : si on parlait organisation

Le client mystere doit s'organiser pour être efficace
Organisation du client mystere
Si vous débutez dans la visite client mystere vous allez petit à petit découvrir certaines joies dans la gestion administrative des enquêtes mystères. Non que je veuille en rebuter certains dans cette aventure passionnante mais il est parfois nécessaire de préciser certaines vérités. Oui la visite client mystère est un métier à part entière qui nécessite un minimum d’organisation pour optimiser son temps et rentabiliser alors l’activité.

Les experts en la matière vous le diront : une bonne organisation est vitale!

Rédiger un article sur l’organisation du travail du client mystère serait bien ennuyeuse et peu intéressante (au-delà de la lecture d’un beau billet divertissant) si quelques conseils et propositions n’étaient pas abordées.

Par le biais de plusieurs articles, je vais vous présenter les points essentiels qui contribuent à l'amélioration de votre organisation si cela n'est pas encore fait.

Conseil n°1 : Le compte en banque séparé, dédié à l'activité client mystere
Dans la gestion au quotidien il est souvent plus utile de séparer votre compte personnel d’un compte spécifique client mystère. Cette séparation vous permet à l’avenir de mieux gérer les « entrées » et « sorties ». Elle vous apporte de plus une meilleure lisibilité en vous permettant de suivre plus efficacement la rentabilité de l’activité comme une vraie activité professionnelle. Il est tout à fait inapproprié de créer un compte professionnel au sens propre du terme. Vous paierez inutilement des frais et vous serez contraint de fournir des renseignements sur cette activité comme un numéro SIRET ou RCS.

En revanche, vous aller devoir payer un abonnement, même minime (autour de 25€/an), pour une carte bancaire. Le chéquier reste gratuit à ce jour dans les banques. Cette carte n’est pas indispensable mais elle finalise l’autonomie financière du système car elle vous permettra de régler certains frais occasionnés dans le cadre de vos missions (essence, achats, parking,…).