Le client mystère chasse aussi la faute d'orthographe


 Le client mystère est utile et même nécessaire car les sites internet sont parfois la caverne des pires fautes d'orthographe. Si vous voulez effrayer votre chaland, vous ne pouvez pas mus y prendre mieux !

Certes nous sommes aujourd'hui à l'ère du texto où la phonétique est de rigueur. Certes le monde va toujours plus vite et nous contraint à être réactif. Mais éditer une page sur le web avec des fautes d'orthographes est trop risqué. Il est évident qu'un texte sans faute passe inaperçu. 

A l'inverse, une page internet, aussi belle soit elle, comportant des grossières erreurs de français peut alerter l'internaute. Vous me direz : tout le monde ne le voit pas ou ne s'en soucis guerre. Vrai. Mais autant minimiser le risque de perdre des clients potentiels en prennant le temps d'une vraie relecture.

Que peut penser l'internaute en remarquant quelques fautes? Un manque de sérieux de l'entreprise? Un manque de moyens? Un manque de compétence? Une certaine négligence?... Comment va alors être traitée ma demande? Tout est envisageable mais dans tous les cas, sa confiance sera altérée.
La vérification du contenu reste un travail préliminaire indispensable.