Du client mystère à l'internaute mystère

Devenir client mystère facilement
Et l'internaute mystere ?
Le client mystere est apparu au Etats Unis sous le nom de mystery shopper. Cette méthode de Gestion de la Relation Client (GRC) s'est peu à peu démocratisée en Europe. Aujourd'hui elle devient incontournable pour les sociétés qui souhaitent améliorer leur performance.

Longtemps associée à la démarche qualité, cette approche s'impose aujourd'hui naturellement à toutes les entreprises car elle se révèle d'une efficacité redoutable.

Mais concrètement et initialement c'est quoi un client mystère? Un client mystère est un faux client envoyé par un prestataire pour mesurer la qualité d'accueil et de prestation d'un point de vente et/ou des individus en contact avec la clientèle.

La visite client mystère est devenue un concept incontournable souvent relayée par les médias :
Franchise Magazine
Les Echos

Face aux développement d'internet et de l'e-commerce, l'internaute mystère s'est imposé à son tour. La plupart du temps ignoré, l'avis du client reste une information cruciale pour améliorer et adapter l'offre et répondre aux vrais besoins. Un avis d'autant plus important pour des internautes toujours plus caractériels...

Le client mystere a de l'avenir et connaît un engouement certain.